De l'importance du jeûne dans nos vies
- Helene Faussart
- 27 févr.
- 2 min de lecture
En Guadeloupe: 20% d'obésité, 12% de diabète, 29% maladies cardiovasculaires, et autres maladies digestives et intestinales, cancer ...
Peut-on construire une nation en mauvaise santé ?
Le jeûne, ou le jeûne intermittent – mise au repos cyclique du système digestif pendant au moins douze heures – pourraient se révéler un allié de choix dans le traitement et la prévention de nombreuses maladies chroniques. Le jeûne fera-t-il un jour partie de nos politiques de santé publique ?
Si les allemands peuvent aujourd’hui profiter de cures de jeûne remboursées dans le traitement de certaines maladies chroniques, comme la polyarthrite, l’asthme, la fibromyalgie ou le diabète de type 2, cette pratique prometteuse et peu coûteuse suscite encore la méfiance du corps médical français… À tort ou à raison ?
Avec 22% de diabétiques et 48% de la population en obésité, la Polynésie française a inscrit le jeûne dans sa politique de santé publique, par une loi votée à l'unanimité par l'Assemblée Territoriale de Polynésie en Août 2023. Article 4.4: PROMOUVOIR LA PRATIQUE DU JEÛNE À VISÉE PRÉVENTIVE.
Croyons-nous encore au mythe du médecin-magicien ?
"Le meilleur médecin, c'est toi-même" ?
Qu'en est-il de notre responsabilité individuelle ?
Je vous invite à regarder ce film sur YouTube au plus vite.
Ce documentaire apporte toutes les preuves scientifiques de l'efficacité du jeûne, et rappelle que nos seules limites sont mentales/comportementales.
Le jeûne, est-ce seulement une pratique spirituelle (Carême, Ramadan ...) ?
Comment se libérer de nos croyances quant au jeûne ?
Comment décoloniser nos esprits façonnés par un système médical capitalisé ?
Comment nous ré-approprier nos corps consumés par la consommation ???
Le programme NÜ DETOX est le moyen d'intégrer le jeûne intermittent de façon simple dans votre quotidien, tout en gardant de bonnes habitudes alimentaires profitables dans le temps.
Comments